Suivez-nous
voyage-japonais-solitaire

Société

De plus en plus de Japonais voyagent en solitaire

De plus en plus de Japonais voyagent en solitaire

Avec la baisse du nombre de mariage, de plus en plus de Japonais voyagent seuls à l’étranger.

 

Une enquête, menée par l’entreprise Japan Tourism Marketing, révèle que 22,7 % des Japonais partis à l’étranger, ont voyagé seul.

20,5 % ont voyagé avec leur conjoint, tandis que 20 % y sont allé avec un membre de leur famille. 20,3 % ont indiqué être parti avec des amis.

« Il y a de plus en plus de séjours pour les personnes seules, d’avantage basés sur leurs centres d’intérêt. Les prix sont également de plus en plus abordables », a indiqué un salarié de Japan Tourism Marketing.

« Les résultats reflètent le fait que les Japonais attendent de plus en plus longtemps pour se marier, dont une partie de plus en plus importante qui ne se mariera jamais. » indique l’entreprise.

Le nombre de voyages en solitaire a connu une forte augmentation depuis la première enquête menée en 2001. A l’époque, seulement 14,4 % des Japonais voyageaient seul, mais ce résultat n’a fait qu’augmenter depuis.

Japan Tourism Marketing a envoyé un questionnaire à des milliers de personnes ayant voyagé à l’étranger l’année dernière, leur demandant leur destination, l’objet de leur voyage et d’autres questions. Elle a reçu des réponses de la part de 2820 personnes qui ont totalisent 4376 voyages en 2014.

Le nombre de personnes indiquant avoir voyagé à l’étranger accompagné de membres de leur famille baisse depuis 2001, a indiqué Japan Tourism Marketing

Selon les statistiques du Mnistère de la Justice, 16,9 millions de Japonais se sont rendus à l’étranger en 2014, soit 3,3 % de moins que l’année précédente.

La baisse peut être attribuée à des facteurs tels que la faiblesse du yen, l’augmentation de la TVA et une succession d’accidents impliquant des avions et des navires, indique des responsables de l’entreprise.

 

Source : Asahi Shimbun

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Société