Lorsque vous naviguez sur les forums japonais, vous pouvez apercevoir une multitude de « W ». Et oui, au Japon on n’écrit pas « LOL » ou « mdr », mais « wwwww ».
L’utilisation de « w » n’est pas nouvelle. Au Japon, il est utilisé depuis plus d’une décennie, ce qui correspond sur internet à l’âge de pierre.
« W » provient de « warau » (笑う) ou « warai » (笑い), qui signifient en japonais, rire ou sourire.
L’utilisation de « w » est devenue courante en ligne. Sur les claviers japonais, il est facile d’enchainer la lettre « w » et vous pouvez montrer le degré de votre amusement lors d’un jeu en ligne ou sur les forums en écrivant par exemple, « wwwwwwwwwwww , voir si vous êtes vraiment enthousiaste « wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww. »
L’usage de caractères ASCII afin de créer des personnages (Yaruo-やる夫) étant chose courante sur les forums nippons, le succès de l’utilisation du « w » pourrait également être lié au fait que la lettre ressemble à un visage retourné.
Il est également possible d’utiliser « (笑) » à la place de « w ». Notez cependant que récemment, (笑) est plutôt utilisé pour se moquer de ceux n’étant pas drôle sur internet.
Le Japon n’est pas le seul pays à avoir sa propre version du « LOL ». La Corée utilise ainsi KKK, la Chine 233, et la Thaïlande 555.
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter