Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,2 a frappé la préfecture de Nagano et ses environs, samedi soir, blessant au moins 39 personnes et causant des dégâts importants, a rapporté l’Agence météorologique.
Des blessés ont été signalés dans la ville de Nagano et à la station de ski de Hakuba, où plus de 80 personnes ont passé la nuit dans un refuge.
Le séisme s’est produit à 22h08 à une profondeur de 10 km. Aucune alerte au tsunami n’a été émise.
Le tremblement de terre a été suivi par 21 répliques, a déclaré Yohei Hasegawa de la division des séismes et des tsunamis de l’Agence météorologique. Il a demandé aux personnes de faire attention à de nouvelles répliques et à d’éventuels glissements de terrain.
L’agence a révisé la magnitude précédemment annoncée à 6,8. Dimanche matin, les autorités ont également révisé le nombre de blessés en indiquant que 39 personnes avaient été blessés.
Une des zones les plus touchées semblaient être Hakuba, qui a accueilli des événements durant les Jeux olympiques d’hiver 1998. Au moins sept maisons se sont effondrées, et d’autres bâtiments ont également été gravement endommagés. Dix-sept personnes ont été blessées dans cette ville.
L’Agence nationale de la police a déclaré que 21 personnes ont été piégées sous des maisons effondrées, mais tous ont été secourus, seulement deux d’entre eux étaient blessés.
被害、オリンピック道路です。悲しいな。 #地震 #白馬 pic.twitter.com/avP1VjNf5G
— 金ちゃん (@kinchan795) 22 Novembre 2014
Source : Japan Times || Image : Twitter @iza_edit
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter