-
par
Actualité Japon
Le cinéaste américain Oliver Stone dit que l’importante présence militaire américaine à Okinawa donne l’impression que la guerre n’est toujours pas terminée dans cette préfecture du sud-ouest du Japon.
M. Stone est arrivé à Okinawa mardi après avoir assisté à des cérémonies à Hiroshima et Nagasaki, pour commémorer les bombardements atomiques américains de 1945 à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Le cinéaste s’est rendu ensuite à l’Université internationale d’Okinawa où un hélicoptère militaire américain s’était écrasé en 2004. Il est également allé à la base aérienne des Marines de Futenma, située à côté, de même que dans la ville côtière de Nago où la base pourrait être déplacée.
Lors d’une conférence mercredi, Oliver Stone a exprimé son désaccord envers ce déplacement, affirmant que la récupération du secteur côtier pourrait nuire à la faune et la flore marines.
Une femme de 35 ans présente à cette conférence, dit qu’elle voulait savoir ce que M. Stone pensait de la réalité qui prévaut à Okinawa.
Elle dit avoir été impressionnée par la passion du cinéaste. Elle estime qu’elle devrait en faire davantage pour faire connaître au reste du monde ce qui se passe à Okinawa.
Nipponconnection.fr – Toute l’actualité quotidienne japonaise
Source: NHK
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter