Suivez-nous
Oliver Stone

Société

Oliver Stone opposé au déplacement de la base de Futenma d’Okinawa

Oliver Stone opposé au déplacement de la base de Futenma d’Okinawa

Le cinéaste américain Oliver Stone dit que l’importante présence militaire américaine à Okinawa donne l’impression que la guerre n’est toujours pas terminée dans cette préfecture du sud-ouest du Japon.

 

M. Stone est arrivé à Okinawa mardi après avoir assisté à des cérémonies à Hiroshima et Nagasaki, pour commémorer les bombardements atomiques américains de 1945 à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le cinéaste s’est rendu ensuite à l’Université internationale d’Okinawa où un hélicoptère militaire américain s’était écrasé en 2004. Il est également allé à la base aérienne des Marines de Futenma, située à côté, de même que dans la ville côtière de Nago où la base pourrait être déplacée.

Lors d’une conférence mercredi, Oliver Stone a exprimé son désaccord envers ce déplacement, affirmant que la récupération du secteur côtier pourrait nuire à la faune et la flore marines.

Une femme de 35 ans présente à cette conférence, dit qu’elle voulait savoir ce que M. Stone pensait de la réalité qui prévaut à Okinawa.

Elle dit avoir été impressionnée par la passion du cinéaste. Elle estime qu’elle devrait en faire davantage pour faire connaître au reste du monde ce qui se passe à Okinawa.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: NHK

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Société