D’après une enquête menée par une agence matrimoniale, près de la moitié des Japonais âgés de 20 ans n’ont jamais eu de relation amoureuse, et 1 japonais sur 5 n’est jamais tombé amoureux.
L’enquête annuelle menée par O-net, la plus grande agence matrimoniale du japon, au cours de ces 20 dernières années, a été effectuée auprès de 600 jeunes adultes prévoyant d’assister à la cérémonie de passage à l’âge adulte se déroulant aujourd’hui.
Les résultats, publiés lundi, nous indiquent que 47,8 % des nouveaux adultes n’ont jamais eu de relation amoureuse avec un membre du sexe opposé, contre 43,3 % en 2009, lorsque O-net a commencé à poser cette question. 19 % ont indiqué n’avoir jamais été amoureux de leur vie.
Lorsqu’on leur a demandé s’ils étaient actuellement en couple, 74,3 % ont répondu non. Seulement 62,6 % de ce groupe ont indiqué chercher un partenaire, une baisse record par rapport au 90% enregistré en 2000.
O-net conclu que ces résultats témoignent de l’absence d’intérêt pour l’amour qui afflige les jeunes d’aujourd’hui. Cette apathie est vraie non seulement pour les hommes, comme l’expression populaire « soshokukei Danshi » (les hommes herbivores) le suggère, mais aussi pour les femmes.
Seulement 60,4 % des femmes célibataires ont indiqué s’imaginer être en relation, contre 64,6 % des hommes.
Les jeunes qui ont avoué préférer rester célibataires représentent un niveau record de 23,5 %, égalant celui de 2004.
Sur un autre sujet, l’enquête a révélé que 83,7 % des sondés déclarent leur «amour du Japon, » contre 67,1 % en 2007.
70 % indiquent être à la fois «fiers et passionnés par l’histoire du Japon, » un chiffre en hausse de 9 % par rapport à 2007.
Source : Japan Times || Image : Shutterstock.com
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter