-
par
Actualité Japon
Le gouvernement japonais a désigné Chiba comme « zone déréglementée », du moins partiellement, de sorte à permettre à la ville d’effectuer des vols d’essai pour le service de livraison d’Amazon effectué uniquement par des drones.
De façon inattendue, l’administration Abe a récemment tenu sa promesse de commencer à expérimenter des activités, nécessitant une exemption, dans des zones dites stratégiques.
En sélectionnant Chiba comme zone, la ville va pouvoir commencer à expérimenter les services de livraison de marchandises effectués par des drones.
Les zones dites « déréglementées » concernent des lois et réglementations mineures. Ne vous attendez donc pas à voir débarquer des vendeurs de marijuana à chaque coin de rue. La zone de Chiba doit être ainsi uniquement exemptée de règles concernant son espace aérien.
Amazon et la ville de Chiba vont débuter les tests avec des livraisons de médicaments et autres articles liés au domaine médical. Ils passeront ensuite aux articles ménagers.
C’est formidable de voir un service novateur se développer au Japon. Reste à savoir combien d’écrans de télévison vont passer au-dessus de nos têtes avant que le système soit opérationnel !
▼ Ne vous amusez pas à faire de même au Japon, au risque de vous faire attraper par un drone policier !
Source: Rocketnews24
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter